Comment configurer ma messagerie ?


Afin de faciliter la configuration, nous vous recommandons d'utiliser Mozilla Thunderbird car il possède un auto-provisionning avec nos serveurs, il est gratuit et disponible pour toutes les plateformes : Mac Os, Linux, Windows.

Toutes nos boites e-mails sont configurées par défaut pour gérer les protocoles POP3 et IMAP4. Comment choisir ?
Si vous utilisez votre e-mail sur un poste et que vous avez une politique de backup en place au sein de votre entreprise, le protocole POP3 fera l'affaire.
Si vous utilisez votre e-mail sur plusieurs postes (y compris smartphones et tablettes) et/ou que vous n'avez pas de backup de votre client e-mail, le protocole IMAP est plus adapté. (les e-mails sont sauvegardés chez nous)

Si vous désirez configurer un autre client e-mail comme Mail pour iOS (iPhone-iPad) ou sur Android voici les informations:

Si vous souhaitez utiliser IMAP :
Serveur IMAP : mail.storybel.net - port 143
Serveur SMTP : mail.storybel.net - port 587

Si vous souhaitez utiliser POP :
Serveur POP : mail.storybel.net - port 110
Serveur SMTP : mail.storybel.net - port 587

Vous pouvez activer le chiffrement SSL/TLS.
Le webmail est disponible à l'adresse: https://mail.storybel.net/

Attention: De nombreux clients e-mail proposent par défaut le port 25 pour le serveur SMTP, mais ce dernier ne fonctionnera PAS sur les connexions grand public telles que Proximus ou Voo. Vous devez vérifier que vous avez bien le port 587 renseigné ou vos e-mails resteront bloqués et ne seront pas envoyés.

Si vous ne souhaitez pas utiliser notre SMTP sur le port 587, vous pouvez utiliser le SMTP de votre fournisseur d'accès internet (exemple : relay.skynet.be, port 25).
Cependant, si vous le faites sur un smartphone/tablette, le SMTP ne fonctionnera que quand vous êtes sur votre connexion (le réseau de votre fournisseur d'accès) et si vous êtes par exemple en 3G/4G sur le réseau Orange/Base, en roaming 3G/4G sur Bouygues Telecom en France, ou encore sur le WIFI de votre voisin qui serait client chez Voo, l'envoi via le SMTP de votre fournisseur d'accès ne fonctionnera pas. De plus, si votre domaine est configuré avec SPF, un autre SMTP que le nôtre risque de poser problème et vos e-mails qui par chance, passeraient correctement avec le SMTP de votre fournisseur d'accès, seraient rejetés par le serveur de votre destinataire ou au mieux arriveraient dans son dossier "SPAM". Voilà pourquoi nous recommandons vivement l'utilisation de notre SMTP.



Cette réponse était-elle pertinente?

 Imprimer cet article

Consultez aussi

Quelle sont les limites des comptes e-mail?

StockageL'espace disque des comptes e-mails sont limités comme suit: Web Basic : 1Go Web...

Comment configurer mon Drive ?

Nous mettons gratuitement à la disposition de nos clients 1 compte Drive Basic, celui ci permet...

Comment fonctionne la configuration automatique du client Mail?

Afin de faciliter la configuration de votre boite Mail, nous vous recommandons d'utiliser Mozilla...